Accueil > Archives actualités > Amélioration des collectes

Amélioration des collectes

Amélioration des collectes

Fini les amoncellements de déchets divers aussi insupportables aux riverains qu’à tous les habitants de la commune.

Les Vayrais ont pu constater d’importants changements sur la place du Gestas et sur la place du 14 juillet notamment.

Plus d’amoncellement de déchets hors des containers que les employés communaux et ceux du SMICVAL devaient enlever avant de nettoyer ces sites !

Cette transformation est le résultat du travail de Thomas Valadier, qui a fait un stage de 6 mois à la mairie Voir, et de la volonté de Mme Maidon ainsi que de son équipe municipale.

Le travail de M. Valadier a consisté à mener une patiente enquête sur l’ensemble du territoire de la commune auprès de nombreux foyers. Ainsi, nous avons pu repérer les lieux de dépose des déchets et mieux cerner les attentes dans ce domaine.

Cette étude a permis ensuite de réorganiser les bornes de collecte. Nous avons décidé de favoriser les conteneurs individuels plutôt que les collectifs. Les jours et les lieux de ramassage n’ont pas changé.

En supprimant les points d’apports volontaires, nous cherchons à limiter les actes d’incivilité, les dépôts des gens de passage sur la commune ce qui permet de réaliser quelques économies.

Merci à Thomas Valadier pour cette nouvelle « Organisation et optimisation des bacs de regroupement des déchets ménagers » sur la commune.

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants