Accueil > Archives actualités > Attention : Changement des jours de collectes des déchets

Attention : Changement des jours de collectes des déchets

Attention : Changement des jours de collectes des déchets

Le SMICVAL apporte des changements dans la collecte des ordures, dans le cadre de son Programme Local de Prévention.

SMICVAL logoAprès avoir informés les habitants de la commune des changements concernant la collectes des déchets (bacs jaunes, biodéchets).

Nous rappelons que les jours de collectes des déchets ont été modifiés.

Dorénavant, les bacs marrons ne seront ramassés qu’un mercredi sur deux en alternance avec les bacs jaunes.

La collecte des biodéchets se fera, quant à elle, toutes les semaines, le mercredi.

NOUVEAU CALENDRIER DES COLLECTES

Nous rappelons que les bacs vides ne peuvent rester sur la voie publique.

En de nombreux points de la commune, les trottoirs sont étroits. Ils doivent rester au service des piétons, ce qui ne peut être le cas lorsque les containers y stationnent tout au long de la semaine.

Lorsque les trottoirs sont, par chance, plus larges, ils restent au service des piétons, des poussettes et des enfants. En aucune façon, ils ne peuvent être occupés par des riverains pour y laisser leur container.

Merci de respecter au mieux cette réglementation, pour la sécurité et le confort de tous.