Accueil > Archives actualités > C’est reparti pour le Chapiteau des Arts !

C’est reparti pour le Chapiteau des Arts !

C'est reparti pour le Chapiteau des Arts !

Le 20 juin, le Chapiteau des Arts s’installera pour la troisième année consécutive sur l’esplanade de l’école maternelle de Vayres pour une semaine consacrée au spectacle : danse, théâtre, contes et musiques sont toujours à l’honneur !

Chapiteau des Arts 2011Cette année la municipalité de Vayres avec la participation du Comité des fêtes, de la Maison des vins qui fêtera ses 30 ans et des écoles du groupe scolaire de la commune proposera durant une semaine des spectacles et concerts pour le plaisir de tous !

Vous pourrez opter pour le Pass qui vous permettra d’assister à toutes les animations pour 10 € ou pour le billet individuel au tarif de 7 euros par soirée. Vente en mairie et sur place.
Les entrées sont gratuites jusqu’à 16 ans.

Renseignements : 05 57 55 25 55 / 06 84 29 84 39

Un espace restauration sera mis à votre disposition vendredi et samedi soir grâce au concours du Comité des fêtes.

Au programme tout au long de la semaine :

Lundi 20 juin 2011, 20h45

Soirée Théatre : La Soupière, pièce en deux actes de Robert Lamoureux
R. Lamoureux a touché à toutes les facettes du spectacle. Il a joué et écrit des comédies, fait du cinéma comme acteur puis réalisateur avec notamment la série de « La Septième Compagnie » dont les exploits ont rempli les salles.
« La soupière », c’est ainsi que Paul désigne sa vieille tante, qu’il aimerait bien « casser », c’est à dire supprimer, pour de sordides questions d’argent. Heureusement, après de nombreux quiproquos, tout finira par s’arranger.
Cette pièce sera interprétée par la Cie Gabriel de Bordeaux qui nous a déjà enchanté en 2009 avec Frou Frou les bains, une pièce de Patrick Haudecoeur.

Chapiteau des Arts 2011 - Cie Gabriel

Mardi 21 juin 2011, 20h45

Soirée Conte : Au pays enchuinté avec la Cie Les Chats mots passant
Chapiteau des Arts 2011 - Les Chats mots passantIl était une fois « Les Chats Mots Passant » à moins que ce soit « Les Chameaux passant » ou « Les Chats (de) Maupassant »… Ils vous emmèneront de toutes façons en spectacle et en musique sur le chemin des contes en compagnie du garçon courageux, du loup élégant, du singe farceur et de l’ours jongleur, et vous diront des histoires incroyables de « fous amoureux », de « fous criminels », « de fous complètement toqués », ou de « fous à lier ».
Les enfants reconnaitront sans doute dans le duo sur scène une "gentille maitresse" qui a croisée leur chemin dans la cours de récréation et qui les a entrainé sur le chemin du conte l’an dernier...
À partir de 6 ans - Durée 50 min

Mercredi 22 juin 2011, 17h30

Règlement de Contes sous le Chapiteau - Le rendez-vous Conte de la Bibliothèque sous le chapiteau enchanteur pour les plus jeune et les moins jeunes... Avec Serge Gardelle mais est-il encore besoin de le présenter ?
À partir de 4 ans - Durée 30 min

Mercredi 22 juin 2011, 20h45

Soirée musique et conte : Ramdam secret et sa musique tzigane propose Chapiteau des Arts 2011 - Ramdam secretaussi bien des berceuses que des danses très rythmées entraînant l’accompagnement du public. Quatre musiciens et une chanteuse avec un répertoire originaire de l’Est de l’Europe, des chants en yiddhish, hébreu, roumain…qui nous proposent un agréable voyage.

Ce spectacle est présenté au Festival d’Avignon en OFF au mois de juillet 2011 !

Jeudi 23 juin 2011, 18h00

Soirée Conte musical - Les classes du second cycle de l’École Élémentaire, sous la direction de R.Pisiaux, présenteront un conte musical intitulé « Voix-Yage ».

Vendredi 24 juin 2011, 20h15

Soirée danse : Avec l’École de Danse de Vayres, qui proposera Chapiteau des Arts 2011 - Ecole de danse de Vayresdes chorégraphies de groupe, et des solos, ses débutants de première ou deuxième année, comme ses élèves primées au concours régional de Biarritz (1° et 3° prix). Puis en seconde partie, l’École de Danse Africaine,

Samedi 25 juin, Journée de clôture

11h00 - « Les P’tits Bouchons Vayrais » débuteront cette journée avec la présentation des chants et danses appris au cours de l’année.

Puis, en soirée, l’association des Producteurs des Graves de Vayres vous convie à fêter les 30 ans de la Maison du Vin des Graves de Vayres. A 18h30, des intronisations. A 19h, un apéritif - dégustation de Graves de Vayres.

Enfin, 21h, une soirée Celtique avec concert au son des airs irlandais et bretons, animée par deux groupes : Dulcimer et Bagad-ker-Vourdel.

Chapiteau des Arts 2011 - Dulcimer Chapiteau des Arts 2011 - Bagad Ker Vourdel