Accueil > Solidarité > CCAS > Centre Communal d’Action Sociale

Centre Communal d’Action Sociale

Centre Communal d'Action Sociale

La commune de Vayres développe un large dispositif en faveur des personnes en difficulté. Ainsi le Centre Communal d’Action Sociale assure de nombreuses prestations tout en veillant à apporter un accompagnement approprié aux besoins exprimés par la population.

Outre la gestion administrative et financière des personnels opérant dans le cadre de l’action sociale, le C.C.A.S. propose les services suivant :

• Service d’aide à domicile
    Évaluation des besoins des bénéficiaires, constitution et suivi des dossiers.
    Ce service s’adresse en priorité aux personnes âgées et/ ou handicapées.
  • Aides sociales diverses
    Suivi et assistance dans la constitution de certains dossiers d’aide (Cotorep, M.D.P.H., C.M.U., H.L.M...)
    Assistance par le biais du F.N.S. (Fond national de Solidarité), aide alimentaire (secours populaire), assistance administrative...
  • Résidence pour personnes âgées autonomes (E.H.P.A.)
    Gestion administrative et financière du parc locatif.

Pour chacun de ces services, il est important de téléphoner soit pour prendre rendez-vous soit pour avoir des informations complémentaires, notamment connaitre les documents nécessaires à certaines démarches.

Contacts :

Muriel Viron / Guylène Carrade
44, avenue de Libourne
33870 Vayres
T/ 05 57 55 25 55
ccas@mairie-vayres.fr

Liste des aides ménagères à domicile
Jacqueline AntoineCatherine Dehlinger
Lydie FaurieDelphine Lair