Accueil > Archives actualités > Concertation publique

Concertation publique

Concertation publique

Par délibération en date du 18 janvier 2010, le conseil municipal a décidé la révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Cette révision simplifiée a pour objectif de permettre la réalisation de deux projets d’intérêt général : une déchèterie au lieu-dit « Gayac » et une station de vide sur la place du Gestas.

La hausse importante de la population observée sur la commune ces dernières années, pèse aujourd’hui sur la capacité et le fonctionnement des équipements et services publics, parmi lesquels la déchèterie et le réseau d’assainissement collectif.

La révision simplifiée vise la modification du zonage et du règlement du PLU pour permettre :

  • D’une part la construction d’une déchèterie qui répond à des besoins urgents en matière de récupération des déchets
  • D’autre part, la construction d’une station de vide qui doit améliorer le fonctionnement du réseau d’assainissement collectif de la commune.

La Mairie a décidé d’organiser pendant un mois, une phase de concertation associant les habitants, les associations locales et toutes les personnes concernées selon les modalités suivantes :

Mise à disposition à la Mairie :

  • D’un dossier permettant la compréhension d’une part des projets et d’autre part des modifications envisagées des documents du PLU
  • D’un registre destiné à recueillir les observations du public

Mise à disposition de ce même document ci-joint :
Dossier de révision simplifiée :

La population est donc invitée à participer à cette concertation qui débute le 8 février 2010 et s’achèvera le 8 mars 2010.

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants