Accueil > Archives actualités > Concours des jardins fleuris et villes fleuries

Concours des jardins fleuris et villes fleuries

Le jury du concours, sous la présidence de Christian Bouvot, était composé de 4 élus, de Pol Guion, président de la Main Vayres’te, de 3 jeunes du CMJ. Il s’est réuni pour délibérer le samedi 5 juin après avoir visité les jardins concernés.

FleurCe fut un moment très convivial et très enrichissant. Nous remercions nos candidats d’avoir bien voulu partager avec nous leur passion du jardinage.

Ils ont ainsi pu nous montrer leurs plantations très variées, colorées, agencées avec beaucoup de goût, et très intéressantes sur le plan botanique.

Tous nos participants ont également des pratiques de jardinage naturel (récupération d’eau, paillage, compost…).

RÉSULTATS
Catégorie adulte :
1er prix : Mme Bonhomme
2ème prix : Mme Cordeau
3ème prix : Mme Coulon

Nous remercions Mmes Debesset, Duval et Bourcy pour leur participation.

Catégorie enfants :
Les trois fratries candidates sont à égalité : Corentin et Annaëlle Gassien, Matthias et Katia Andrieux, Alexandre et Aurélien Auzias.

La remise des prix aura lieu le 14 juillet à 12h
dans le parc de la mairie.

Villes fleuries - DiplomeUn grand merci à tous les participants et plus particulièrement à nos apprentis jardiniers qui permettront peut-être à la commune de se distinguer comme ce fut le cas pour le Concours départemental des villes et villages fleuris 2009. Vayres fut récompensé par une 3ème place et un chèque de 70 euros.

Rendez-vous au printemps 2011 pour notre prochaine participation.