Accueil > Archives actualités > Conférence Téléthon 2010

Conférence Téléthon 2010

Conférence Téléthon 2010

Une conférence grand public de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM, le 19 octobre 2010 à Vayres.

A.F.M.Laurence Tiennot-Herment animera une conférence grand public le 19 octobre à la salle polyvalente de Vayres.

L’occasion de rappeler l’ampleur du chemin parcouru depuis le 1er Téléthon grâce à la générosité et à la fidélité de toute la population.

« Nous sommes particulièrement fiers du chemin parcouru et des résultats obtenus par notre seule volonté de refuser la fatalité et de sortir de l’oubli nos maladies. Mais le défi reste immense. La médecine de demain a besoin du Téléthon ».

Laurence Tiennot-Herment. On a tous raison[s] de se mobiliser… 200.000 bénévoles, 53.000 associations, 10.000 communes partout en France et 60 partenaires : le Téléthon réunira les 3 & 4 décembre prochains pour son édition 2010 des millions de personnes autour du combat et du projet incarnés par l’AFM. 

TéléthonA noter que Saint-Émilion sera sous les feux des projecteurs de France Télévisions et sera le reflet de la mobilisation de toute la région Aquitaine.… Car la médecine de demain a besoin du Téléthon. Grâce à cet élan populaire, l’AFM contribue de manière unique au développement de la médecine. En misant sur l’innovation, elle a favorisé l’émergence de thérapies nouvelles pour les maladies rares, jusqu’alors incurables, et doté la recherche française de moyens inédits (Laboratoire Généthon, I-Stem, Institut de Myologie,…).

Désormais, elle prépare les succès de demain et ouvrira, dès 2011, le plus important centre de production de médicaments de thérapie génique pour les essais chez l’homme : Généthon BioProd. 20 ans seulement après l’exploit des premières cartes du génome humain, l’AFM relève le défi immense des médicaments de biothérapie. De nouveaux espoirs pour des millions de malades concernés et aussi de nouveaux outils pour la médecine au bénéfice de tous.

Cette conférence est ouverte à tous. Venez nombreux !
conférence-débat à 18h30 à Vayres
Salle Polyvalente – 44 avenue de Libourne - Vayres
En présence de : Hélène Maidon, Maire de Vayres et Vice-Présidente de la communauté de communes du Sud Libournais
Madame Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM
L’équipe de la coordination Téléthon de Gironde Est.



Pour aller plus loin :
Téléthon
Généthon

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants