Accueil > Archives actualités > Conseil Municipal du 18/01/2010

Conseil Municipal du 18/01/2010

Le Conseil Municipal s’est réuni pour délibérer des questions inscrites à l’ordre du jour, à la Mairie, le Lundi 18 janvier 2010

Le premier vote concernait une révision simplifiée du PLU. Cette révision doit rendre possible la réalisation d’une nouvelle déchèterie par le SMICVAL du Libournais, au lieu dit Gayac (zone A du PLU). Elle doit également permettre la réalisation d’une station de vide, place du Gestas (zone N du PLU) par le SIAEP d’ARVEYRES, qui rendra plus efficace le fonctionnement du réseau d’assainissement collectif et donc le retraitement des eaux usées par la station d’épuration.

Le deuxième vote a entériné la demande d’adhésion de la commune de ROQUEBRUNE au SIVU du Chenil du Libournais. Chaque commune adhérente au SIVU doit autoriser, par un vote du conseil municipal, l’adhésion d’une nouvelle commune.

Le conseil a ensuite accepté la modification des postes à temps non complet d’adjoint technique, d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques et d’adjoint administratif, dans le cadre d’une nouvelle organisation des services municipaux.

Le vote suivant a autorisé Mme le Maire à signer une convention avec la CDC du Sud Libournais afin de mutualiser et d’optimiser certaines dépenses de fonctionnement comme, par exemple, les sorties des ALSH ou la maintenance des chaufferies et systèmes de climatisations des bâtiments publics.

Enfin, un vote a autorisé la commune à régulariser la location de son tracto pelle à la commune de NERIGEAN dépourvue de véhicule adapté pour effectuer des travaux de voirie.

Tous les votes de ce conseil municipal ont été acquis à l’unanimité