Accueil > Archives actualités > Fête à la Renverse

Fête à la Renverse

Fête à la Renverse

La Première édition à la Fête à la Renverse aura lieu le 14 juillet 2010 !

Fête à la RenverseOn fêtera sur toute une journée, la rivière, au fil de l’eau, du Port de Vayres au Port de Saint Pardon sous l’égide de Frédéric Delhoume, comédien et musicien de la Cie Gardel qui en assurera la mise en scène.

Pour que la fête soit encore plus populaire, un jour de gros Mascaret a été choisi, ce sera cette année le 14 Juillet passage du Mascaret à 19h01 au Port de Saint Pardon.

Repas champêtreLa journée débutera à 10 h au Port de Vayres, après plusieurs Escales, les Déambulations Renversantes assurées de main de maitre par les musiciens de tous ages de l’école de musique, des classes de Samba, de percussions arriverons vers 12h dans le Parc de la Mairie pour le grand Repas Champêtre et Républicain du 14 Juillet.

Avec la participation de l’Harmonie, de l’Orchestre Génération Musette, nombreuses animations sur place.

A partir de 17 h, Déambulations Renversantes vers le Port de Saint Pardon, après quelques joutes musicales et théâtrales sur le trajet et sur le port, passage du Mascaret puis danses traditionnelles, musique avec notamment la classe atelier jazz de l’école de musique, chants autour d’un marché gourmand à la Halle de Saint Pardon, pique nique sur place.

LecturialesA la tombée de la nuit Les Lecturiales par la Cie Gardel dans le cadre des Scènes d’Été permanentes (lectures instrumentalisées sur le thème du Mascaret) suivi d’un Feu d’Artifice tiré sur le Port puis un Bal Populaire avec Génération Musette viendront conclure cette Fête de la Renverse.

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants