Accueil > Archives actualités > Fête du Mascaret : Succès confirmé !

Fête du Mascaret : Succès confirmé !

Fête du Mascaret : Succès confirmé !

La Fête du Mascaret 2010 a réuni pas moins de 4 000 personnes sur deux jours : Record battu !

Accueil des surfeursLa Fête du mascaret a connu un très gros succès le week-end du 11 septembre. La manifestation dont l’atmosphère était très bon enfant n’a connu aucun incident.

Les vagues étaient là et les spectateurs également (environ 4000 selon la sécurité civile qui assurait un poste de secours). L’Association du Mascaret avec le concours de la municipalité pour la logistique a offert deux jours de festivités et d’animations à un public ravi.

La complémentarité des animations proposées et la part belle faite à la nature et la rivière ont été très appréciées par le public et les partenaires.

Toutes les animations ont eu un gros succès.
Le concours de photographie devait départager plus de 40 participants. De nombreux votants ont élu :
1.Fabien Marchand
2.Thierry Charenton
3.Xavier Bertrand

Le vide grenier affichait complet côté exposants et une foule compacte s’affairait à la recherche de trésor.

Les animations proposées par l’Association Gam’berge affichaient complets quelques jours avant la fête aussi bien les balades natures et botaniques que pour les ateliers scientifiques. Le surf mécanique a connu un réel succès.

Manahori TahitiQuant aux vahinées de la Cie Mana Ori Tahiti offrant des sourires et des colliers de fleurs aux surfeurs ainsi qu’un beau spectacle de danse et de chant, elles ont enchanté tout le monde.

Pour la soirée, l’association avait demandé à la municipalité d’organiser un concert pour retenir les gens autour de la Halle.

L’organisation consistait dans un premier temps à fournir un groupe aux sonorités Ballades Rock. C’est Triofonic de St Loubès qui a parfaitement rempli cette mission en venant présenter son dernier album : Jeux de Mains où les deux guitares acoustiques accompagnées au chant et aux percussions vous emmènent dans un univers à la fois rythmé et doux. Un vrai régal pour les oreilles !

En deuxième partie de soirée, l’association voulait des sonorités rock plus soutenues, le groupe Les Mounaks de Salleboeuf a été à la hauteur de la demande, avec des reprises de rock des plus grands groupes mondiaux. Les amateurs se sont régalés.

Tout ceci n’aurait pas pu être réalisé sans une scène montée par les services techniques communaux et une prestation son et lumières de très haute qualité assurée par l’Association Partage.

Le concert pris en charge par la municipalité a été très apprécié par le public qui en a fait un succès.

Repas le repas quant à lui a dépassé toute les espérances de l’association, puisqu’il a fallut servir 700 repas au moins. Record historique !

Forte de ce succès, l’association du mascaret prévoit pour l’an prochain un renforcement de son équipe et une accentuation de l’aspect nature de la manifestation. De nombreux partenaires, très encourageants, ont déjà renouvelé leur soutien pour 2011.