Accueil > Archives actualités > Fleurissement de la commune

Fleurissement de la commune

Fleurissement de la commune

Avant l’arrivée du printemps, les plantations sur les espaces communaux se mettent en place.

Plantation rosier égliseLa municipalité suit les préconisations faites par le CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement) de la Gironde, lors de la mise en place du plan de gestion différenciée des espaces verts, par le SMICVAL lors de l’élaboration du plan de fleurissement, ainsi que par le jury des Villes et Villages fleuris lors de sa visite annuelle.




Plantations rond pointLe rond-point de Bel-Air sera ainsi composé d’arbustes caduques à fleurs et bois décoratif, d’arbustes à fleurs et feuillage persistant. Ils seront associés à des plantes vivaces, à des lignes de graminées et de géraniums vivaces, sans oublier des plantes grimpantes florifères et à feuillage persistant. L’objectif étant de choisir des plantes robustes, peu gourmandes en eau et pérennes, tout en étant utiles à la biodiversité.

Banc-jardinièreDans la même logique, une jardinière associée à deux bancs, va agrémenter la place du Gestas.

Plantations jardinière écoleEnfin, les jardinières, à l’entrée de l’école élémentaire, côté église, ont aussi faire l’objet de plantations avec géranium vivace, pérovskia, pennisetum, chèvrefeuille et pervenche.

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants