Accueil > Archives actualités > L’Espagne à l’honneur

L’Espagne à l’honneur

L'Espagne à l'honneur

Séjour jeunes espagnols - AccueilLa commune de Vayres a accueilli 8 jeunes espagnols, âgés de 15-19 ans, du jeudi 22 août au dimanche 25 août au matin.

Ils étaient les gagnants d’un jeu pédagogique qui s’est déroulé tout au long de l’année scolaire 2013 dans des lycées espagnols.

secret du mascaretCe jeu-concours s’appuyait sur la lecture d’un roman dont le titre en français est "Le secret du mascaret" de Maria Santalucia Najara et dont le héros est né à Vayres. Historique, policier et pédagogique, ce roman offrait aux jeunes lecteurs matière à réflexion et joie de lecture.

Séjour jeunes espagnols - MascaretLes heureux gagnants sont venus visiter notre région et surtout voir de près la fameuse vague.
Accueillis avec chaleur le jeudi par Madame le Maire, quelques élus, dont Marie-Christine Orio qui avait préparé leur séjour, et les familles qui avaient accepté de les héberger, les jeunes espagnols partaient dès le vendredi à la découverte du Bordeaux médiéval avant d’observer la fameuse vague qui a donné son titre au roman de Mme Santalucia Najara.

Séjour jeunes espagnols - Chateau de VayresLe samedi, la Commanderie d’Arveyres et le Chateau de Vayres étaient au programme, avec une visite au Mascarock pour clôturer la journée !

Le dimanche matin, départ plein d’émotions partagées pour les jeunes espagnols ravis de leur bref séjour parmi nous.

Compte-rendu plus détaillé ici :
Séjour des jeunes espagnols - Compte-rendu détaillé
Écrit par M-C Orio