Accueil > Archives actualités > La Nouvelle station d’épuration

La Nouvelle station d’épuration

La Nouvelle station d'épuration

Station d'épuration - vue d'ensembleLa nouvelle station d’épuration de Vayres dont les travaux ont débuté au début de l’année 2010, va se terminer d’ici à la fin du 1er semestre 2011.

Aujourd’hui la filière « eau » de ce nouvel équipement est en service. La filière « boues » qui complète le procédé d’épuration des eaux usées sera opérationnelle pour le début du mois de mars 2011. A l’issue de la campagne finale de tests et après la démolition de la station actuelle, l’aménagement paysager et l’ensemble des habillages extérieurs viendront conclure le chantier.

Ce nouvel équipement, dont les travaux se sont étalés sur 18 mois, va permettre à la commune de Vayres de disposer d’une unité de traitement des eaux usées performante et parfaitement intégrée dans son environnement.