Accueil > Archives actualités > La collecte des sacs jaunes

La collecte des sacs jaunes

Il faut savoir que les poches jaunes sont collectées tous les 15 jours, le lundi. Cependant, cette collecte semble poser quelques problèmes.

Les dates vous sont rappelées au début de chaque mois dans le bulletin municipal distribué dans vos boîtes à lettres.

Que trier dans ces poches jaunes ?

• Les emballages propres et secs. Ce sont les bouteilles et flacons en plastique de toutes tailles et avec leur bouchon (eau, lait, huile, lessive par ex.).
  • Les boîtes de conserve, les briques alimentaires et tous les petits emballages en carton. Ne lavez pas les emballages, mais videz bien leur contenu.
    Et les pots de produits laitiers ? Ils ne se recyclent pas, car trop légers en matière plastique. Ils finissent donc dans la poubelle habituelle, comme les barquettes de beurre ou les barquettes en polystyrène.
  • Les journaux et les prospectus. Jetez vos papiers sans les déchirer. Ne pas mettre dans les poches jaunes les papiers alimentaires, papiers résistants à l’humidité, ainsi que le papier carbone.

Concernant la collecte :

Nous vous demandons vivement de sortir vos poches jaunes la veille du jour de collecte, autrement dit, le dimanche soir, si vous ne pouvez l’effectuer le jour même.
Le vrac et tous les sacs autres que les sacs jaunes ne seront pas collectés à l’exception des cartons volumineux préalablement mis à plat.

Pour la sécurité et le bien-être de tous, nous vous demandons de respecter ces consignes.
Les poches jaunes, sorties huit jours à l’avance, encombrant les trottoirs, éventrées par les chiens ou les chats, sont une véritable nuisance. Merci de votre compréhension.

Collecte du mois de mars : lundis 7 et 21 mars.

Pour en savoir plus sur la propreté urbaine dans la commune, cliquez ici