Accueil > Archives actualités > La révision du Plan Local d’Urbanisme

La révision du Plan Local d’Urbanisme

La révision du Plan Local d'Urbanisme

La commune de Vayres a décidé, par délibération du Conseil Municipal du 27/06/ 2008, de procéder à une révision de son PLU.
Le précédent, datant de 2005, imposait toujours sa réglementation.

Les élus ont souhaité que ce nouveau PLU soit conçu avec une Approche Environnementale de l’Urbanisme (AEU) qui doit permettre une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux.

Lors de la présentation générale en réunion publique, le 28/06/ 2011, les habitants de Vayres ont été invités à constituer des groupes de réflexion.

La phase « diagnostic » a été présentée à l’ensemble du Conseil Municipal, le 28 novembre 2011.

Cette étape a été suivie de l’élaboration du PADD (projet d’aménagement et de développement durable), pièce centrale du nouveau PLU, qui propose les orientations générales de l’évolution de la commune pour les 10 ans à venir.

Ce document a été présenté à l’ensemble des élus et discuté le 10/09/2012 et sera présenté aux Vayrais lors d’une réunion publique le 26/10/ 2012.