Accueil > Archives actualités > Le Printemps des Doudous est lancé !

Le Printemps des Doudous est lancé !

Le Printemps des Doudous est lancé !

Le Printemps des Doudous se déroulera sur trois mois avec un final le samedi 29 mai 2010 durant la deuxième journée Petite Enfance du R.A.M.

frise

Le Printemps des Doudous, c’est quoi ?

Réalisé autour de la thématique du doudou, le Printemps des Doudous propose de nombreuses animations organisées par trois structures distinctes :

• La bibliothèque municipale de Vayres,
  • Le relais assistantes maternelles de la C.D.C. Sud Libournais et
  • L’école maternelle de Vayres

L'ane doudouL’école maternelle de Vayres lance la manifestation avec la résidence d’artiste de la Compagnie Le Cri du Pied.

Cette résidence d’artiste a été soutenue par la Mairie de Vayres par le biais d’une subvention, le prêt d’un lieu de répétition et de spectacle et une adhésion à l’Iddac pour le prêt de matériel. C’est la première fois que la commune de Vayres accueille une résidence d’artistes.

Après trois semaines de travail, la Compagnie Le Cri du Pied offre un joli spectacle et lance le printemps des doudous en douceur et en beauté !

Le spectacle est une œuvre collective créée par Céline Kerrec (danseuse), Lauriane Chamming’s (danseuse), Anne Gardey des Bois (musicienne), Myriam Rueff (Asso. Étincelle, conception doudous), Patrick Nitaro (Asso. Étincelle, conception boite magique) et Yvan Labasse (Lumière).

Les artistes ont travaillé sur le thème du doudou avec les enfants de la classe de Brigitte Salmon de l’école maternelle Henri Lesné de Vayres (Grande section) pour créer une "Danse des doudous". Des ateliers de "danse avec doudou" et de "danse parents-enfants" ont également été proposés à Saint-Germain du Puch, Vayres et Arveyres.

Le spectacle "Au lit les doudous !" a été présenté devant les parents, jeudi 26 mars dans la soirée, tandis que le vendredi était réservé aux scolaires avec notamment la visite de certains élèves de l’école élémentaire de Vayres et des écoles maternelles de Vayres, Saint- Germain du Puch et d’Arveyres.

Tout au long des mois d’avril et mai 2010, la thématique du doudou sera relayée par la bibliothèque municipale de Vayres et le Relais Assistantes Maternelles (CDC du Sud Libournais).

École MaternelleR.A.M. Bibliothèque Municipale
Jeudi 25 mars

Au lit les doudous !

Spectacle

Résidence d’artiste

Cie Le Cri du Pied

Salle polyvalente, 19h30

Vendredi 2 avril

Conférence – Débat

Le oui et le non

Florence Royoux-Servat

École Maternelle, 20h30

Lundi 31 mai

Spectacle Danse-école

Saint-Germain du Puch

Jeudi 24 juin

Spectacle danse avec doudou

Chapiteau des arts

Vendredi 16 avril

Je crée mon doudou d’argile

Matinée d’activité créative

Passerel’insertion

Réserv. ass. mat. CDC

Saint-Germain du Puch

Salle des fêtes, 9h30

Mardi 4 mai

Le doudou et l’enfant

Soirée débat-échanges

Astrid Debart, psychologue clinicienne

Tout-public

Izon

Centre de loisirs, 20h00

Lundi 10 et mardi 11 mai

C’est moi qui l’ai fait !

Soirée confection de doudous

Pauline Lairat, Les Zibrides

Arveyres

Salle des fêtes, 20h00