Accueil > Actualités > Le secret du mascaret

Le secret du mascaret

Le secret du mascaret
Le secret du mascaret

Le secret du Mascaret enfin disponible en français, grâce au travail de traduction de 2 vayrais.

En août 2013, quelques familles vayraises ont accueilli une dizaine de lycéens espagnols ainsi que leurs professeurs, pendant quelques jours.
Ils venaient de différentes villes d’Espagne et étaient les gagnants d’un jeu pédagogique organisé autour d’un roman espagnol « El secreto del mascaret » écrit par Mme Lucia Santamaria Najara, auteur qui faisait bien sûr partie du voyage à Vayres.

Les jeunes venaient découvrir la fameuse vague ainsi que le château dans lequel se déroule un épisode de l’histoire.

Ce séjour a laissé d’excellents souvenirs aussi bien chez les jeunes lycéens que dans leurs familles d’accueil.

Pour prolonger cette rencontre, Mme Orio qui était à ce moment-là conseillère municipale et son mari, ont entrepris, avec l’accord de son auteur, la traduction du roman en français.

le secret du mascaret« Le secret du mascaret » est aujourd’hui publié.

Pour se le procurer, il suffit de le commander sur secret.mascaret@orange.fr ou à la bibliothèque de Vayres. Prix : 10 euros.

Résumé du livre :
"Qui est l’assassin de Pierre, le maître templier tué avec ses frères sur l’ordre de Philippe le Bel en 1307 ? Pourquoi un jeune étudiant espagnol du XXIe siècle, en voyage à Paris, se trouve t-il brutalement, lors d’une visite à Notre Dame de Paris, en relation avec le monde d’Arnaud, jeune chevalier templier ? Celui-ci, seul rescapé du massacre, s’est juré de punir l’assassin de Pierre sur lequel il ne possède qu’un seul indice, le mystérieux anneau qui orne son doigt. Cette promesse, le conduit d’abord à se cacher à Vayres, sur les bords de la Dordogne, village de son enfance..."

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants