Accueil > Archives actualités > Opération "Un enfant, un sac"

Opération "Un enfant, un sac"

A la rentrée prochaine, les enfants de l’école élémentaire bénéficieront de l’opération "Un enfant, un sac" proposée par la bibliothèque municipale en collaboration avec les enseignants et la Mairie.

Sac bibliothèquePour la rentrée prochaine, comme les années précédentes, la bibliothèque municipale accueillera les classes du groupe scolaire de Vayres selon un planning prédéfini.

Après avoir expérimenté l’apport de sac personnel pour transporter les livres de bibliothèque depuis l’école, il a été constaté que les livres s’abîmaient moins vite.

Pour pérenniser ce système, la bibliothèque proposera aux enfants le prêt de sac en coton dès la rentrée prochaine.
Ces sacs, ornés du logo de la bibliothèque, seront nominatifs et conservés dans chaque classe.

Ils seront attribués à chaque enfant lors de sa première visite dans l’établissement et serviront donc à transporter les livres qu’ils emprunteront au cours de l’année.

Cette expérience sera reconduite chaque année si la solution est efficace. Bilan fin 2014 !

Ce sac est également disponible à la vente pour le public.

Il suffit aux personnes intéressées de le demander à la bibliothèque. Il leur sera remis contre 1,50 €.

Les sacs endommagés (décousus ou déchirés) seront remplacés gracieusement.