Accueil > Archives actualités > P.L.U. : Place aux ateliers de concertation

P.L.U. : Place aux ateliers de concertation

P.L.U. : Place aux ateliers de concertation

PLU - Réunion publique Mardi 28 juin, une soixantaine de personne se sont déplacés pour assister à la 1ère réunion publique concernant la révision du P.L.U. de la commune.

Madame le Maire a d’abord présenté le cabinet ID Ville chargé du dossier avant de répondre aux questions des personnes présentes.

Cette réunion de lancement du PLU s’inscrivait dans une double démarche :

• Présenter la procédure PLU, les objectifs de la commune, la démarche d’Approche Environnementale de l’Urbanisme (AEU dans laquelle s’inscrit la révision du PLU), l’échéancier.
  • Présenter la démarche de concertation souhaitée par la municipalité et permettre aux habitants qui le désirent, de s’inscrire dans une démarche participative en collaborant à des ateliers de réflexion sur leur commune et leur environnement. Les habitants intéressés pourront, à travers ces ateliers, apporter leur contribution au projet communal.

Prochaine étape : les ateliers de concertation dont les thématiques seront définies par le cabinet ID Ville dans une prochaine réunion.

Une quarantaine de personne était déjà intéressée par ces ateliers et se sont inscrits à la fin de la réunion.

Si vous aussi vous souhaitez participer à ces ateliers, contactez Sabine Poulain (Pact HD) par téléphone ou pas courriel.
P/ 06 17 50 26 66
@/ spoulain@pacthdgironde.com