Accueil > Archives actualités > Semaine pour les alternatives aux pesticides 2013

Semaine pour les alternatives aux pesticides 2013

Pour la troisième année notre commune participe à la semaine sans pesticide qui se déroulera du 20 au 30 mars 2013.

Cette manifestation est portée par le mouvement des Générations Futures, en partenariat avec de nombreuses autres associations.

À cette occasion, plusieurs manifestations seront proposées sur la commune :

En avant première de cette semaine, un spectacle sera donné au profit de l’ARTAC (Association de Recherche Thérapeutique Anti Cancéreuse), le samedi 2 février, à 20h25, à la salle polyvalente.

Puis, le jeudi 14 février, vous pourrez assister à la projection du film : "la mort est dans le pré".
Suivi d’un débat - 18h30, salle polyvalente

Le mardi 19 mars, il vous sera proposé une conférence-débat avec le professeur Belpomme, cancérologue, président de l’ARTAC, sur le thème : "Santé, environnement, alimentation, produits phytosanitaires » à 18h30, salle polyvalente.

Le dialogue pourra se poursuivre avec les intervenants à partir de 20h30 au cours d’un repas ou lunch bio, ouvert à tous, en priorité aux professions médicales (réservation 0677039862 ou aasifaid@gmail.com).

Enfin, pour clôturer la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides, le samedi 23 mars à partir de 10h, Vayres organise avec la participation de l’association Gamberge une sortie botanique à la rencontre de la végétation spontanée de nos trottoirs « les sauvages de nos rues ».