Accueil > Archives actualités > Sensibilisation à la réduction des déchets

Sensibilisation à la réduction des déchets

Dans le cadre de son programme local de prévention et en partenariat avec l’Ademe, le SMICVAL lance une campagne grand public de sensibilisation à la réduction des déchets : « Emilie ».

sensibilisation à la réduction des déchetsCette campagne a pour objet de faire prendre conscience à l’ensemble des habitants du territoire de l’importance de la production de déchets mais aussi leur donner les moyens d’agir en mettant à leur connaissance le nouveau site internet du SMICVAL, dédié à la prévention : www.stop-dechets.fr.

Sur ce site internet, les habitants, mais aussi les collectivités, les professionnels, les établissements scolaires, les associations, pourront trouver des solutions simples pour réduire leurs déchets :

• la pratique du compostage domestique,
  • les gestes anti gaspillage alimentaire,
  • l’achat responsable, etc.

Autant de gestes simples qui nous aident à agir au quotidien.

Pour s’assurer de son impact et de sa visibilité « Emilie » s’affichera dans les prochains jours dans 75 communes sur des abri-bus et des panneaux d’affichage.

Cette action permettra de marquer une nouvelle fois l’engagement du syndicat et de ses partenaires dans la prévention.