Accueil > Archives actualités > Travaux en cours d’achèvement

Travaux en cours d’achèvement

Travaux en cours d'achèvement

La station de vide

Les travaux de construction sont terminés, le raccordement électrique sera réalisé par ERDF début janvier. La mise en service se fera en 2 temps, la première semaine la station fonctionnera en circuit fermé puis à la suite de cette semaine d’essai, si tout se passe normalement, elle sera définitivement raccordée au reste du réseau d‘assainissement collectif.

Le citystade

Il sera opérationnel dans les premiers jours de janvier. C’est un terrain multi-sport qui va permettre à tous de pratiquer du basket, du hand ball, du volley ou du tennis par exemple.

La place du Gestas

Les travaux récents ayant perturbé l’organisation de la place, il nous faut maintenant la repenser dans son ensemble afin de lui donner un aspect plus accueillant.
Lors de la tempête Joachim du 16 décembre un peuplier est tombé, écrasant partiellement le petit pont près de la poste. Cette chute d’arbre a confirmé le très mauvais état de santé de cet ensemble de peupliers, dont nous avions commencé l‘abattage dans le courant de l‘année. Pour la sécurité de tous ce chantier va se poursuivre.

Avenue du Stade

Les pins bordant cette voie hébergent de très nombreux nids de chenilles processionnaires, un parasite allergène pour les humains et les animaux domestiques. La très grande proximité des habitions nous oblige à abattre ces arbres. Ils seront bien sur remplacés par d’autres essences d’arbres aux feuilles persistantes.

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants