Accueil > Archives actualités > Vayres, Relais de L’Observatoire des Papillons

Vayres, Relais de L’Observatoire des Papillons

Vayres, Relais de L'Observatoire des Papillons

L’Observatoire des papillons


Observatoire relaisPour mieux connaître les papillons, favoriser leur développement et apprendre à les identifier, la commune de Vayres a signé une convention afin de devenir "Relais de l’Observatoire des Papillons des Jardins", action créée et menée par Noé Conservation et le Muséum national d’Histoire naturelle (Paris).

Noé Conservation Muséum d'histoire naturel

Ce partenariat implique un intérêt communal pour diffuser et relayer sur son territoire les informations concernant l’Observatoire de la Biodiversité des Jardins, et inciter les jardiniers à adopter des pratiques de jardinage écologique.

Association Gam'bergeActuellement, il y a beaucoup de papillons dans les espaces communaux ce qui est un bon début pour cette campagne d’observation. Dans le cadre de visites commentées par l’association Gam’berge, les personnes intéressées pourront bientôt venir observer les papillons dans les prairies et dans le parc (de mars à novembre uniquement).

Papillon"Malgré leur importance dans les écosystèmes, on possède aujourd’hui encore trop peu d’informations sur les populations de papillons et leur évolution. Alors dès maintenant, comptez les papillons dans votre jardin et devenez membre de l’Observatoire des Papillons des Jardins. Toutes les observations comptent, et les papillons comptent sur vous !" Noé Conservation.

Si vous désirez que votre jardin attire les insectes butineurs et les papillons voici quelques plantes
Fleurs à papillons
Plantes pour insectes butineurs

Noé ConservationPour en savoir plus sur Noé Conservation et ses missions, cliquez sur l’image.
Muséum d'histoire naturelPour en savoir plus sur le Muséum d’histoire naturelle de Paris et ses missions, cliquez sur l’image.

Calendrier des manifestations

Vidéos

> Voir toutes les vidéos

Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants